hero-image4

L’agneau Irlandais

Les agneaux se mêlent naturellement à leur environnement composé de paysages admirables et d’un herbage riche qui font la renommée de l’Irlande...

lambs-standing

competition

recipe-video

Particularités de l’Agneau Irlandais

Il y a environ 32 000 éleveurs d’agneaux en Irlande et le troupeau moyen ne comporte environ que 100 têtes.  Du coup, il y a autant d’agneaux que d’habitants en Irlande !

Le système de production qui en résulte permet un élevage très attentif durant toute l’année.  Les agneaux se mêlent naturellement à leur environnement composé de paysages admirables et d’un herbage riche qui font la renommée de l’Irlande.  Souvent, agneaux et bœufs sont élevés ensemble pour permettre la pousse d’une herbe plus dense, car les agneaux aiment l’herbe courte tandis que les bœufs ont une préférence pour une herbe plus longue.  Ceci garantit une meilleure qualité de la viande des deux espèces. Cet élevage en plein air donne une viande très saine et d’une grande qualité gustative et nutritionnelles.

L’agneau contient de nombreux sels minéraux essentiels, des protéines et des vitamines nécessaires à la santé. Cette viande est très riche en vitamine B12 et en vitamine D, en Zinc et en ACL (Acide Linoléique Conjugué) et riche en acides gras, Oméga 3, indispensables à l’organisme.

La saison principale d’agnelage dans les plaines irlandaises s’étend de janvier à avril tandis que la saison d’agnelage dans les petites et moyennes montagnes débute au mois de mai et dure jusqu’à fin août. Cette diversité donne une gamme de produits disponibles toute l’année, depuis l’agneau de lait et l’agneau d’herbe jusqu’à l’agneau des collines du Kerry, de Wicklow, du Donegal et du Connemara.

Cette gamme de découpes offre un côté pratique et un choix incomparable aussi bien pour la cuisine de tous les jours que pour les grandes occasions.  C’est le plat idéal pour régaler la famille ou les amis.