Ben Ryall

Elevage de boeuf Angus de Ben et Elaine Ryall, ferme de Fellfort à Watergrasshill, Comté de Cork.

A pedigree herd with an on-farm history of over 50 years, Ben Ryall’s farm is recognised as home to some of the finest Angus cattle in the country. La ferme de Ben Ryall est renommée en Irlande pour sa production de bétail de race pure Angus, une belle histoire qui dure depuis 50 ans.

Emplacement :

La ferme de Fellfort, qui s’étant sur 74 hectares (dont 20 hectares en location), se trouve à Watergrasshill dans le comté de Cork.  60 hectares sont dédiés aux pâturages et les 14 autres sont utilisés pour la culture de l’orge de printemps.

Mode de Fonctionnement :

Les Ryalls ont 70 vaches et 3 taureaux de reproduction. A l’exception de quelques vaches croisées Shorthorn et Angus, toutes leurs vaches sont des pures races Angus.
La plupart du bétail descend en ligne directe des 3 vaches Angus que le père de Ben avait achetées en 1956.  Ben est persuadé que cette race est particulièrement adaptée à l’élevage irlandais et qu’il produit un bœuf de très grande qualité, nourri principalement à l’herbe.
Il vend habituellement une vingtaine de veaux mâles par an pour la reproduction à d’autres éleveurs d’Angus ou à des fermiers quand ils ont atteint l’âge de 12 à 18 mois.  Les mâles qui ne sont pas vendus sont finis à 18 mois environ. Les génisses qui ne sont pas retenues pour le remplacement dans le troupeau sont vendues pour leur viande entre 18 et 22 mois.  Les animaux qui partent à l’abattage sont nourris à l’herbe ou à l’ensilage, ainsi qu’à l’orge produit par la ferme.  Seule une petite quantité de soja et de pulpe de betterave, achetées localement, sont utilisées. La paille en provenance des cultures d’orge fournit la litière pour les mois d’hiver.

Politique d’élevage :

La moitié des vaches vêlent au printemps et l’autre moitié l’automne.
L’objectif de Ben est d’améliorer en permanence la qualité de son troupeau.
Les bêtes qui ne sont pas conformes aux normes exigeantes ou qui ont des difficultés à procréer sont immédiatement remplacées par des génisses plus jeunes.  Ben est reconnu comme l’un des meilleurs éleveurs d’Angus en Irlande et son bétail a gagné de nombreuses récompenses dans des salons de races pures en Irlande.  Il est membre de l’Association irlandaise d’Angus d’Aberdeen et a récemment vendu un certains nombre de génisses et taureaux pures races à un éleveur qui s’installait au Portugal.  Il fait également partie du Programme de bien-être des vaches allaitantes et il fait partie des premiers membres du programme de production d’Angus irlandais.  Sa ferme a reçu la note record de 100% lors d’un récent audit dans le cadre du Programme Assurance Qualité de Bord Bia.

twitter logo youtube logo facebook logo