lambs-standing

competition

recipe-video

L’élevage à l’herbe

En Irlande, la terre agricole est composée à 80 % de pâturages. Cette prépondérance naturelle de pâturages, la plus forte d’Europe, permet de satisfaire les besoins en alimentation naturelle des troupeaux et confère au bœuf irlandais des caractéristiques organoleptiques exceptionnelles et une richesse en Omégas 3 et 6, en vitamines A et E dont les bénéfices pour la santé sont reconnus.

La viande de bœuf élevée à l’herbe a une couleur, un goût et une texture qui diffèrent de la viande de bœuf élevée au grain.

La vitamine A ou carotène (qui donne également au beurre irlandais sa couleur jaune naturelle), présente à un niveau important, contribue à lui donner sa riche couleur rouge.  A l’inverse des bovins nourris au grain, ces bœufs nourris à l’herbe renferment cinq fois plus d’acide linoléique conjugués et plus d’acides gras insaturés à chaine longue, ce qui améliore leur valeur nutritionnelle. Enfin, cet élevage à l’herbe permet de créer un persillage intramusculaire plus tôt dans la vie de l’animal et une distribution équilibré du gras  Ce gras intramusculaire libéré lors de cuisson, confère au bœuf irlandais une saveur et une succulence uniques

twitter logo youtube logo facebook logo